Mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema a affirmé à la juge d’instruction chargée du dossier n’avoir jamais vu la vidéo en question. Selon l’attaquant des Bleus, cette vidéo est "un truc dégueulasse" tout en soulignant être quelqu’un de familial".
Depuis sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne cesse de clamer son innocence. Le Parisien révèle ce vendredi 12 février, les déclarations du footballeur à la juge d’instruction chargée de l’affaire. Il se dit notamment victime d’acharnement.
"C’est un truc dégueulasse. Je suis quelqu’un de familial"
Convoqué le 28 janvier par la juge d’instruction de Versailles, Nathalie Boutard, Karim Benzema a tenu à minimiser son rôle. Il a martelé ne jamais avoir visionné la vidéo en question, comme il l’avait avoué en novembre. "J’aurais dû lui dire que je ne l’avais pas vue. Mais j’ai fait le malin, j’ai fait l’acteur, sur ce coup-là. Je ne l’ai jamais vue, cette vidéo", a admis le joueur. De cette vidéo, qu’il soutient n’avoir jamais vue, poursuit le journal, Karim Benzema estime que "c’est un truc dégueulasse. Je suis quelqu’un de familial". Karim Benzema avance également qu’il a "hésité" avant de parler à Mahtieu Valbuena de cette cassette. "Mais après, je me suis dit que je l’aimais bien [Valbuena]. J’ai pris ça à coeur", a-t-il affirmé. Il précise encore que Mathieu Valbuena est un "bon pote au foot".
Cette affaire est devenue l’"affaire Benzema"
Au terme de son audition, l’attaquant de l’équipe de France a répété à deux reprises être "déçu". Avant d’ajouter : "Je suis énervé (...) par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m’a sali, par rapport à ma famille (...) Ce n’est même plus l’affaire de la sex-tape de Valbuena, c’est l’affaire Benzema", a-t-il lancé. "Je reçois des lettres de menace chez moi. Ça, je m’en fous", assure encore l’attaquant. "C’est plus la souffrance de mes parents, ça fait mal quand tu vois ton père et ta mère qui pleurent", a-t-il expliqué.
L’enquête se poursuit
Début janvier, Mathieu Valbuena avait expliqué à la juge Nathalie Boutard que Benzema lui a certifié avoir visionné la vidéo. "Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud", a-t-il assuré. Mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", Karim Benzema est actuellement soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena.
Karim Benzema et la sextape : « J'ai fait le malin, l'acteur, sur ce coup-là » https://t.co/ptK9t5RFpK pic.twitter.com/VGDDTeb6Io
— Le Parisien (@le_Parisien) 12 Février 2016