Illustration/SIPA
Des parents d’élèves ont porté plainte contre un instituteur d’une école élémentaire à Nice. Ce dernier a en effet brisé la clavicule d’un enfant de trois ans en tirant sur son bras.
La mère est appelée pour venir calmer son fils
Une famille niçoise a porté plainte contre l’instituteur et directeur de l’école dans laquelle étudie leur fils de 3 ans. Ce dernier aurait eu la clavicule brisée à cause dudit enseignant. L’incident a commencé quand Marie-France Nassoy, la mère d’Enzo, reçoit un appel de l’établissement scolaire. Les responsables lui demandent de "venir calmer Enzo", alors que cela fait à peine une heure qu’elle venait de le déposer à l’école. Une fois sur place, la maman de 23 ans demande à l’instituteur ce qui s’est passé. Ce dernier assure "ne pas savoir" les raisons qui font que ce petit garçon hyperactif est dans cet état.
Une clavicule brisée à cause de l’instituteur
Dans la soirée du 25 janvier dernier, les parents ont alors décidé d’emmener à l’hôpital Enzo, afin de lui faire passer une radio. C’est là que les médecins les éclairent et indiquent que la clavicule de leur petit garçon est cassée.
"On a demandé s’il avait pu tomber. Ils nous ont dit non, que c’était quelqu’un qui lui avait fait ça", explique Olivier, le papa ! Les parents reviennent donc le lendemain à l’école et demandent des explications à l’instituteur, qui est également directeur de l’établissement. Devant la radio de la fracture, il avoue aux parents être le responsable de cette affaire. Le directeur d’école a reconnu avoir tiré le bras du petit alors que celui-ci était "accroupi dans un coin". Les parents ont immédiatement pris la décision de porter plainte au commissariat pour "violence sur mineur de moins de 15 ans". L’affaire sera examinée par la Justice dans les prochains jours.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur la maltraitance infantile
Retrouvez davantage de détails sur la violence sur mineur