Une fille de 6 ans a eu le bon réflexe en voyant une femme qui était en train de se noyer dans le fleuve Touques qui traverse Deauville. Elle a demandé à sa nounou qui l’accompagnait d’appeler rapidement la police. Elle a eu un sang-froid exemplaire, décrivent les policiers.
C’est une information de Normandie-actu.fr, mercredi vers 11 heures, une femme, âgée de 29 ans, s’est noyée dans le fleuve Touques de Deauville (Calvados). Heureusement, la vigilance d’une fillette de 6 ans a empêché un probable drame. Alors qu’elle se promenait avec sa nounou sur le long du fleuve, elle a aperçu la femme qui se noyait. Sans hésiter, elle alerta sa nounou et lui demanda d’appeler la police.
Les secours sont intervenus rapidement et ont pu sauver à temps la jeune femme. Cette dernière était en hypothermie, sa température était descendue à 31°C, mais ses jours n’étaient pas en danger. Les sapeurs-pompiers l’ont transportée au centre hospitalier de Cricqueboeuf. Les causes de cette noyade restent encore à déterminer, précise la police.
"C’est surprenant mais aussi rassurant. Ça prouve que tout le travail qui est fait en amont dans les écoles, en collaboration avec les professeurs, permet aux enfants d’apprendre plus rapidement les numéros de secours", explique Manuel Rahain, chef du centre de secours de Touques. "Elle a eu un très beau réflexe et a peut-être permis de sauver la vie de cette personne", ajoute Manuel Rahain. Les pompiers veulent par ailleurs récompenser la fillette. "On essaye de voir, avec la mairie et la préfecture, si on ne pourrait pas mettre à l’honneur ce genre de personne qui effectue un acte de bravoure", explique un porte-parole des pompiers.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur les accidents de noyades
Plus d’actualités sur Deauville