Illustration - SIPA
Le corps d’un enfant de 16 mois, visiblement tué à "coup de couteau", a été découvert au domicile familial, dans la matinée de ce mardi 9 février. La mère est la principale suspecte.
Un enfant de 16 mois égorgé
Le corps sans vie d’un enfant de 16 mois a été découvert au domicile familial dans le hameau de Penhoat, à Plourivo, dans les Côtes-d’Armor. La découverte macabre a été faite dans la matinée de ce mardi 9 février, vers 10 heures. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant est décédé d’"un coup de couteau". Toutefois, une autopsie va être pratiquée pour plus de détails, ce mercredi 10 février.
Les investigateurs soupçonnent fortement la mère d’être à l’origine de ce meurtre. Cependant, plusieurs zones d’ombres subsistent encore dans ce drame. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Lannion, en soutien à celle de Paimpol.
La mère serait la coupable
D’après les médias locaux, les voisins auraient aperçu la mère de famille en train de déambuler dans les rues par un temps pluvieux, vêtu d’une simple robe de chambre. La mère de famille aurait affirmé devant tous avoir égorgé son bébé. Quand les secours étaient arrivés sur place, il y avait dans la maison familiale le père, la mère et plusieurs enfants. "Il y aurait quatre ou cinq enfants dans la famille", a confié le maire de Plourivo. La mère de famille est actuellement hospitalisée et son placement "en hôpital psychiatrique est tout à fait envisageable", d’après la Justice qui a déjà le dossier entre ses mains.
Voir plus de faits divers en France
Voir notre dossier complet sur les agressions au couteau
Voir notre dossier complet sur les meurtres