sipa
Le directeur de l’école élémentaire Maréchal-Leclerc d’Évry s’est suicidé en se jetant sous un RER au Coudray-Montceaux (Essonne). L’homme était soupçonné d’avoir placé des caméras afin de filmer les petites filles qui se trouvent dans son établissement.
Un système pour filmer les petites filles
Dans une école élémentaire d’Évry, les autorités ont mis à jour "un système vidéo destiné à filmer les enfants", ce vendredi 5 février. Le processus aurait été découvert par "les enfants eux-mêmes" qui ont alerté par la suite leurs parents. Une enquête a tout de suite été ouverte par le parquet des mineurs d’Évry à l’encontre du directeur d’école, sooupçonné de pédophilie. "Les élèves étaient filmés dans la classe, dans l’école", ont déclaré des sources concordantes. D’après les policiers, plusieurs caméras avaient été mises en place à l’intérieur de l’établissement par le directeur. Le système était destiné à filmer "les petites filles".
Le directeur d’école a préféré se suicider
Les policiers ont également précisé que "des parents et des enfants" avaient été auditionnés au commissariat d’Évry, dans le cadre de cette affaire. Comme le directeur d’école ne s’est pas présenté, les enquêteurs se sont rendus à son domicile. Malheureusement, celui-ci ne s’y trouvait pas. L’homme a en effet préféré mettre fin à ses jours ce lundi 8 février plutôt que d’affronter le scandale qui l’entoure. Les policiers ont fait le rapprochement avec le suicide d’un homme, qui s’est jeté vers 13 h 30 sous un RER au Coudray-Montceaux (Essonne). Le procureur d’Évry devrait s’exprimer sur cette affaire lors d’une conférence de presse, ce mardi 9 février à 8 h 30.
Voir plus de faits divers en France
Voir un autre article sur la pédophilie à l’école
Voir notre dossier complet sur les suicides