SIPA
Lundi soir, un homme a été tué par une rafale de kalachnikov, dans ce qui semble être un nouveau règlement de comptes, dans le 13ème arrondissement à Marseille.
Selon les informations relayées par La Provence, une fusillade a éclaté lundi soir vers 20h30, au niveau du 23, chemin de Saint-Mitre à Four de Buze, dans le 13e arrondissement (Marseille). Un homme âgé de 39 ans a été la cible de plusieurs tirs de kalachnikov. La victime n’a pas survécu à ses blessures et est morte sur le coup. Les marins-pompiers dépêchés sur place n’ont pu réanimer la victime qui était en état cardio-respiratoire.
Une source policière a indiqué que l’homme était au volant d’une Renault Clio et s’apprêtait à regagner son domicile. La victime était par ailleurs connue des services de police concernant un fait ancien de vol à main armée. Dans la foulée, le parquet a donné les premières informations concernant cette fusillade : "les agresseurs étaient armés d’une kalachnikov et d’un fusil. Au moins une vingtaine d’impacts et des douilles de calibre 7,62 ont été retrouvées sur place, a précisé la source policière". La Provence précise que deux hommes sont actuellement en fuite. Le contexte de cette agression reste encore inconnu. L’hypothèse d’un règlement de compte n’est pas écartée au vue des premiers éléments de l’enquête.
Commune sensible, Marseille est régulièrement le théâtre de fusillade et de règlement de compte. Rien que dimanche, un jeune homme a été blessé par balles dans une cité du 15e arrondissement. Depuis le début de l’année, quatre autres meurtres s’apparentant à des règlements de comptes se sont déjà produits à Marseille.
A LIRE AUSSI :
Règlement de compte à Marseille : deux hommes tués par balle le 4 février dernier
Voir notre dossier sur Marseille