Alors qu’il s’exerçait dans le stand de tir de la police à Beauvais, un agent âgé de 45 ans a été touché accidentellement à la tête par la balle d’un collègue. Cet accident lui a coûté la vie.
Un accident dramatique s’est produit vendredi 5 février dans le stand de tir de l’hôtel de police de Beauvais, dans l’Oise.
Une blessure par balle à la tête
Laurent Kerstemont, un agent de la police âgé de 45 ans, a succombé des suites de sa blessure par balle à la tête. Originaire d’Herchies dans l’Oise, ce policier de l’air et des frontières s’entraînait vendredi dans le stand de tir de l’hôtel de police de Beauvais, quand il a été touché par la balle d’un collègue. Après avoir été hospitalisé dans un état critique pendant deux jours, l’homme, père de trois filles, est décédé.
Un policier "chevronné"
Les premiers éléments de l’enquête privilégient une piste accidentelle, mais les circonstances exactes de l’accident restent encore indéterminées. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) de Lille et à la police judiciaire de Creil se chargent de mener une enquête afin de mettre de la lumière sur ce drame. Avisée de cet accident, la sénatrice-maire de Beauvais, Caroline Cayeux a déploré "un horrible accident", touchant un policier "chevronné", rapporte L’Express.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans l’Oise