Dans le quartier des Buers, à Villeurbanne dans le Rhône, deux frères ont été abattus par balles en pleine rue. Les autorités songent fortement à l’hypothèse d’un règlement de comptes.
Deux frères tués par balles en plein après-midi
A Villeurbanne, deux hommes ont été tués par balles en pleine rue. Les renseignements communiqués par les autorités locales indiquent que les victimes étaient frères. Ils n’ont cependant pas donné plus de détails sur l’identité des deux hommes. Outre leur lien de parenté, les autorités ont également déclaré qu’ils sont morts à la suite d’une rafale de kalachnikov.
Le déroulement de l’attaque
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du dimanche 7 février "peu après 16 h 30", en pleine rue du quartier des Buers. Les membres des forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs". La piste du règlement de comptes est la plus envisagée par les policiers actuellement. Les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’une voiture se serait approchée des deux frères. Un passager cagoulé serait ensuite sorti du véhicule et a fait feu sur les 2 individus avec un fusil d’assaut. La voiture utilisée par les assaillants a été retrouvée brûlée à 500 mètres des lieux de la scène de crime.
Les règlements de compte se poursuivent
Dans le cadre de cette enquête pour règlements de compte, les autorités ont déjà procédé à l’interpellation d’un homme qui se trouvait à proximité. Celui-ci est actuellement en garde à vue, sans qu’un lien formel n’ait pu être établi sur son implication dans l’affaire.
Il s’agit du deuxième cas de règlements de comptes qui se déroule en deux semaines en France. La précédente avait eu lieu à Marseille dans le parking d’un centre commercial. Deux hommes avaient été également victimes, ils se trouvaient dans leur voiture quand ils ont été attaqués.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les règlements de compte