Deux personnes ont été tuées par balles hier à Marseille. La piste du règlement de comptes est fortement envisagée.
Une fusillade a eu lieu dans un centre commercial
Dans la soirée du jeudi 4 février, deux hommes ont été retrouvés morts dans une voiture de marque Peugeot. La voiture a été criblée de balles sur le parking d’un centre commercial dans l’est de Marseille. L’incident s’est déroulé très précisément vers 21 h et les malfaiteurs ont utilisé des armes de calibres 7.6 et 12, d’après les informations communiquées par la police. Après la fusillade, le ou les tireurs ont pris la poudre d’escampette. Le mode opératoire serait semblable à un règlement de comptes.
Les victimes ne sont pas encore identifiées
La police judiciaire a été chargée de l’enquête. D’après les premiers éléments recueillis, les deux hommes étaient en train de manger des hamburgers dans la voiture quand ils ont été tués. Les enquêteurs n’ont cependant pas réussi à identifier les victimes et n’étaient pas en mesure de préciser si elles étaient également armées.
Treize morts durant l’année 2015
Marseille est réputée pour être le théâtre de violences de ce genre, souvent liées au trafic de drogue. Les règlements de comptes mortels ont d’ailleurs fait 13 morts à Marseille en 2015, d’après les chiffres révélés par le ministère de l’Intérieur. Le 13 janvier, un jeune homme de 20 ans avait été tué par des tirs de kalachnikov, en pleine nuit. C’était le premier règlement de comptes de l’année 2016 dans la cité phocéenne.
Voir plus de faits divers en France
Voir plus de faits divers à la Réunion
Voir notre dossier complet sur les règlements de compte à Marseille