Les faits se sont déroulés dans la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud. Il n’y a pas eu de victime.
C’est à Eric Bouillard, le procureur de la République d’Ajaccio, que l’on doit l’information relayée par Le Figaro ce midi. La boucherie musulmane se trouve en plein centre-ville de la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud. La façade de l’établissement a été atteinte par des tirs à l’arme lourde en rafales.
Le procureur de la République d’Ajaccio a précisé qu’il pourrait s’agit de tirs à l’arme lourde en rafales. Il n’y a pas de victime humaine à déplorer dans cet acte de vandalisme qui visait visiblement à impressionner la population. Selon Eric Bouillard, qui s’est rendu à Propriano, le propriétaire de cette boucherie musulmane était une personne "sans histoires".
Les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la brigade de Sartène et à la section de recherches de la gendarmerie, ont permis de savoir que cette fusillade n’a pas été revendiquée et qu’aucune inscription n’a été constatée sur les lieux.
Entre Noël et le Nouvel An, la Corse avait connu des troubles après l’agression des pompiers dans un quartier d’Ajaccio qui compte une importante communauté d’origine maghrébine. Une salle de prière avait été saccagée et des slogans racistes ont été entendus durant les manifestations.
Depuis ces incidents, au moins six personnes ont été mises en examen pour leur implication supposée dans les actes de vandalisme et dans l’agression des pompiers pendant le réveillon de Noël. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant.