La mère d’une jeune fugueuse de 15 ans a expressément refusé de sortir de chez elle pour venir récupérer sa fille au commissariat de police. La raison à son refus ? Il faisait trop froid dehors.
Trois fugueuses interpellées par la police nantaise
Dans la nuit de ce dimanche à lundi, vers 2 h 45, des agents de l’unité canine ont repéré trois jeunes filles qui erraient sur la place du commerce de Nantes. Les autorités ont alors décidé de les contrôler et ont découvert qu’elles n’avaient pas de papiers sur elles. Les policiers les ont alors pris en charge et les ont ramenées avec eux au commissariat Waldeck-Rousseau. La vérification des identités des trois filles a permis de révéler qu’elles avaient entre 14 et 15 ans. L’une d’elles serait d’ailleurs signalée en fugue.
Les policiers ramènent la jeune fugueuse chez elle
L’histoire aurait pu être une classique histoire de fugue si ce n’est la réaction de la mère de la fugueuse. Quand les policiers ont appelé les parents des jeunes filles, deux d’entre eux acceptent de se rendre au commissariat. Il ne restait plus alors que la jeune fugueuse que sa mère a volontairement laissée aux mains de la police. En effet, la femme a signifié aux policiers qu’elle refusait de sortir de chez elle "par ce froid". Les policiers ont donc dû ramener la fugueuse à son domicile, sans qu’aucune suite n’ait été donnée à l’affaire. Pour rappel, la température dans l’agglomération nantaise est descendue jusqu’à 3 °C lors de cette nuit du dimanche 31 janvier.
Voir plus de faits divers en France
Voir plus de faits divers à la Réunion
Retrouvez notre dossier complet sur les disparitions