SIPA
Une mère de famille s’est vue infliger une peine de six mois de prison ferme pour avoir racketté un adolescent de 14 ans, dans une station d’essence au Bas-Rhin.
Les faits ont eu lieu l’été dernier, en juin 2015, mais la jeune femme vient de comparaître devant la justice, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace. Cette mère de famille de 25 ans s’en est prise à un adolescent de 14 ans. Alors qu’il venait de terminer de mettre de l’essence dans son cyclomoteur au centre commercial de Geispolsheim (Bas-Rhin), elle l’oblige de payer son essence. Devant son refus, celle-ci l’a menacé d’être kidnappé.
Elle fait le plein pour 40 centimes
Apeuré, le jeune cyclomotoriste a laissé la mère de famille se servir de la pompe à essence. L’adolescent a dû régler 48 euros, au final car elle en a profité pour faire le plein. A la barre du tribunal correctionnel de Strasbourg, la mère de famille a récusé les accusations affirmant lui avoir donné un peu de monnaie. Quarante centimes, relate le quotidien.
Selon une source policière, cette jeune femme rom originaire de Roumanie a été déjà condamnée à cinq reprises. Cette fois-ci, elle s’est vue infliger une peine de six mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Elle doit également rembourser sa victime et lui verser 500 euros au titre du préjudice moral.
Les actualités sur Strasbourg