Un mois de prison, telle est la peine infligée à ce couple habitant en Vendée après que leur enfant de 18 mois a mangé un morceau de cannabis lors d’une fête.
Le tribunal a requis une peine d’un mois de prison pour ce couple dont le bébé de 18 mois a ingéré un morceau de cannabis.
Des traces de cannabis dans ses urines
Les parents de ce bébé de 18 mois ont été convoqués devant le juge, lundi 25 janvier dans cette affaire qui date de l’été dernier. Les faits se sont en réalité déroulés en juillet 2015 à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée. La jeune mère de famille a remarqué que son bébé de dix-huit mois est devenu tout mou et ne manifestait aucune réaction. L’enfant a été admis à l’hôpital dans un état comateux. Les analyses effectuées sur l’enfant ont révélé que des traces de cannabis dans ses urines.
Un couple de consommateurs
Les parents de l’enfant ont alors écopé d’un mois de prison, dont ferme pour le père et avec sursis pour la mère. Selon les informations relayées par Ouest France ce mercredi, il s’agit d’un couple de consommateurs qui ne fume pas devant l’enfant. Ils rangent toujours la substance en hauteur. C’est lors d’une fête chez des amis que le bébé aurait avalé le produit stupéfiant.
La mère de famille prend conscience des dangers du produit
Ainsi, seule la consommation de stupéfiant a été retenue contre les prévenus, précise le quotidien régional. La jeune femme s’est présentée toute seule à la barre après s’être séparée de son compagnon. La mère de famille a indiqué que ce drame lui avait fait "prendre conscience des dangers du produit".
Lire toutes les actualités en Vendée
Accédez à notre dossier faits divers.