Des bombes seraient cachées dans six lycées prestigieux de Paris, à en croire des appels reçus par la police. Des fouilles sont toujours en cours.
Une alerte à la bombe a été lancée dans six lycées parisiens, parmi les plus prestigieux, rapporte le site 20minutes.fr. Des appels anonymes reçus par la police aujourd’hui évoquent des colis cachés à l’intérieur des établissements.
Les établissements concernés par cette alerte à la bombe sont les lycées Charlemagne, Fénelon, Montaigne, Condorcet, Henri-IV et Louis-le-Grand. Les fouilles sont en cours, après que la police ait procédé à l’évacuation de ces six lycées. Aucune bombe n’a cependant été trouvée pour l’instant.
"On était en train de sortir de classe quand on nous a demandé de nous regrouper dans la cour" a raconté une élève en classe préparatoire au lycée Fénelon. Elle a précisé que les élèves se sont ensuite dispersés en petits groupes, mais qu’ils n’ont toujours pas reçu l’autorisation de sortir de l’enceinte du lycée devant laquelle des policiers étaient stationnés vers la mi-journée.