Pour pouvoir aller s’amuser en discothèque, une mère a laissé son enfant de deux ans sans surveillance dans un appartement situé dans le quartier de Balzac à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La police est intervenue pour récupérer l’enfant abandonné qui ne cessait de pleurer.
Du fun plutôt que des responsabilités
Dans le quartier de Balzac à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), un enfant a été récupéré par la police après avoir été abandonné par sa mère dans un appartement. Ce serait un voisin qui a alerté les autorités. Il s’était inquiété d’entendre les cris incessants de l’enfant de deux ans qui ne semblait pas vouloir se calmer. Le petit avait été volontairement laissé seul par sa mère dans la nuit du samedi 23 janvier. Sa maman a préféré aller faire la fête en discothèque plutôt que de rester auprès de son enfant.
Trop jeune pour être mère
La jeune maman âgée de 22 ans est quand même repassée chez elle en coup de vent pour voir si son bébé allait bien. Elle est repartie aussitôt qu’elle est venue, d’après le témoignage du voisin.
Les policiers sont intervenus après son passage et ont forcé la porte de l’appartement vers 10 h du matin pour récupérer le bambin. Ce dernier a été finalement confié au centre départemental de l’enfance.
La jeune femme qui a été interpellée par la police a d’abord nié les faits, avant de tout avouer. Le dossier de ce cas de négligence parentale a été transmis au parquet.
Voir plus de faits divers en France
Voir plus de faits divers à la Réunion
Voir notre dossier complet sur les abandons de bébés