Illustration/SIPA
Deux fillettes d’une école maternelle de Nice ont été blessées par des tirs de plombs pendant la pause déjeuner. Dimanche, un garçon de 13 ans a avoué en être l’auteur sans préciser ses motiviations.
Vendredi, lors de la pause déjeuner, deux écolières âgées respectivement de 4 et 5 ans ont été touchées par des tirs de plomb. L’une a été blessée à la tête et l’autre au dos. Les faits ont eu lieu dans l’école maternelle Ariane-Muriers, dans un quartier dit sensible de Nice dans les Alpes-Maritimes. Comme l’a annoncé la police, les tirs provenaient depuis l’extérieur de l’établissement.
Deux jours après les faits, un adolescent, soupçonné d’être l’auteur des tirs a été interpellé dimanche matin pat la police. "Il s’agit d’un garçon de 13 ans chez lequel un pistolet à plomb a été retrouvé et saisi", a indiqué Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. Le garçon, domicilié dans le voisinage de l’école, a été placé en garde à vue, précise le responsable. Lors de son audition, le jeune garçon aurait avoué les faits sans en donner ses réelles motivations.
Selon Le Parisien, qui cite la mairie, une douzaine de tirs auraient été effectués vendredi. Les enfants ont été immédiatement placés en sécurité à l’intérieur de l’école, en attendant l’intervention des forces de l’ordre. D’autres plombs ont été retrouvés dans la cour de l’école.
Ce lundi, le rectorat a mis en place une cellule psychologique au sein de l’établissement.
Plus d’actualités sur Nice