Dans la nuit du samedi, l’ex adjoint au maire de Vaulx-en-Vélin dans la banlieue de Lyon a été arrêté. Mise en examen, ce dernier est soupçonné d’avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles.
Morad Aggoun, connu pour avoir été le deuxième adjoint de la maire Hélène Geoffroy est accusé de trois chefs d’inculpation. Il est soupçonné d’être l’auteur de viols et d’avoir harcelé et agressé sexuellement une de ses collègues. Selon les sources judiciaires, l’ex-adjoint au maire socialiste, chargé du personnel municipal et du logement aurait violé et agressé sexuellement son assistante le 7 Janvier dernier dans les locaux de l’Hôtel de Ville. Entendue sur cette première accusation, l’élu a toujours réfuté les dire de son assistante. En effet, selon lui, les relations qu’il a eu avec elle, étaient totalement consenties. A part son assistante, l’ex-adjoint de la maire PS pourrait bien être incriminé pour un autre viol. Après que l’affaire ait été rendue publique, une autre victime s’est manifestée.
Le Maitre Gabriel Versini-Bullara, l’avocat de l’ex adjoint au maire se dit être surpris par cette arrestation. "Mon client a été placé en détention ce soir à ma grande stupéfaction alors que le juge d’instruction a ordonné le placement sous contrôle judiciaire. Le juge a eu une analyse précise, judicieuse et objective des faits, mais le juge des libertés et de la détention (JLD) en a décidé autrement" a-t-il déclaré samedi.