Au moins six personnes ont fait une réclamation après avoir trouvé des petits morceaux de câble électrique dans des plaquettes de beurre doux ou demi-sel de la marque Auchan.
De nombreux clients habitués au beurre doux ou demi-sel de la marque Auchan ont annoncé avoir trouvé des morceaux de câble électrique au petit déjeuner.
Les plaintes des clients
Au moins six clients se sont plaints après avoir remarqué des petits morceaux de câble électrique dans des plaquettes de beurre doux ou demi-sel de la marque Auchan, cite La Voix du Nord. D’après le quotidien, l’enseigne a aussitôt retiré quatre références concernées dans les rayons d’une soixantaine d’hypermarchés. Au total, six magasins du nord de Paris ont signalé ces anomalies.
Un incident technique à l’origine du scandale
La présence de bouts de câble dans le beurre Auchan serait du à un incident technique survenu sur une ligne de production de l’entreprise Agral, à Courcelles en Belgique. Le 30 décembre dernier, le processus de fabrication a happé un câble électrique, ravitaillant une machine de conditionnement des plaquettes de beurre. Une quantité de morceaux a pu être retiré, mais d’autres se sont directement logés dans les plaquettes, commercialisés chez Auchan et sa filiale Simply Market.
Les produits suspects
Afin de rassurer ses clients, Agral a cité les quatre séries potentiellement défectueuses, selon toujours La Voix du Nord. Toutefois, la société, tout comme Auchan, éloigne tout risque sanitaire, même en cas d’absorption de morceaux de câble. Les produits suspects portent les codes-barres 3596710425051, 3596710425037, 3596710425068, 3596710425044, et la date limite de consommation est comprise entre le 28 février et le 20 mars.