Une fillette de trois ans et demi est morte étouffée par le petit jouet d’un œuf Kinder Surprise. L’incident qui s’est déroulé à Toulouse porte sévèrement atteinte à la réputation de la société Ferrero, principal distributeur de cette friandise.
Étouffée par un jouet à roulettes
Une petite fille, âgée de trois ans et demi est morte brutalement, étouffée par le jouet que contenait un œuf Kinder Surprise. Elle se trouvait chez sa mère à Saint-Elix-le-Château, au sud de Muret, dans la banlieue toulousaine lorsque l’incident a eu lieu. La fillette aurait ingéré un jouet à roulettes découvert dans l’œuf au chocolat. Elle a immédiatement été admise à l’hôpital Purpan de Toulouse, au cours de ce week-end. Les pompiers qui lui ont porté secours ont pu la réanimer, mais les lésions cérébrales provoquées par l’étouffement ont entraîné son décès à l’hôpital. L’autopsie pratiquée sur le corps de la fillette a conclu à un accident par obstruction des voies respiratoires.
La société Ferrero : sa réaction face à l’incident
L’affaire a retenti jusqu’à la société Ferrero, grand distributeur du fameux œuf surprise en chocolat. Cependant, pour l’instant, il n’est "pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’implication de sa marque Kinder." Dans un communiqué, la société italienne a confirmé avoir appris "la triste nouvelle du décès". "Ferrero communiquera tout élément nouveau qui sera porté à sa connaissance", a fait savoir le communiqué qui précisait qu’elle n’avait aucun contact ni avec les autorités ni avec la famille de la victime.
Pour rappel, Ferrero indique dans la notice de son œuf Kinder que les jouets ne sont pas destinés aux enfants de moins de trois ans. L’assemblage comme leur manipulation nécessite la supervision d’un adulte.
Voir plus de faits divers en France
Voir les faits divers à la Réunion
Voir un autre article sur la marque Kinder