Illustration/SIPA
Une fillette de 11 ans a disparu lundi soir avant d’être retrouvée mardi rejoignant le bus scolaire. Interrogée par la police, elle a expliqué ne pas avoir voulu rentrer à la maison pour une sanction.
Lundi en fin de journée, à l’heure de rentrer au domicile familial, une fillette de 11 ans a rebroussé chemin. Inquiets, les parents contactent la gendarmerie peu avant 18 heures car leur fille n’est toujours pas rentrée du collège. Une dizaine de gendarmes sont mobilisés, dont une équipe cynophile, pour tenter de retrouver l’adolescente près de Saint-Gildas-du Bois. Malgré les efforts des gendarmes qui ont activé les recherches jusqu’à deux heures du matin, la petite fille n’a pas été retrouvée.
Mais mardi matin, ses camarades ainsi que le chauffeur du bus scolaire, qui s’était mobilisée la veille, étaient bien surpris de la voir rejoindre le bus qui l’amène à l’école, relate Ouest-France. La jeune fille est alors conduite à la gendarmerie de Pontchâteau. Bien qu’elle ait passée la nuit en plein air, la fillette paraît en bonne santé mais très fatiguée et affamée. Elle a expliqué aux gendarmes qu’elle n’avait pas voulu rejoindre son domicile la veille parce qu’elle avait reçu une sanction à son collège. Un fait qui relate une fois de plus le mal-être non identifié des enfants à l’école mais aussi au sein même de la famille, évoque un psychologue.
Plus d’actualités sur Loire-Atlantique