SIPA
Alors que le suspect numéro un des attentats à Paris le 13 novembre dernier est toujours activement recherché par la police, l’agence Belga affirme que Salah Abdeslam aurait tenté de contacter un avocat de Saint-Gilles, dans la banlieue sud de Bruxelles.
La recherche de Salah Abdeslam, suspect numéro un des attentats du 13 novembre se poursuit et de nouvelles informations ont été révélées au grand jour.
Un avocat spécialisé dans le domaine du terrorisme
Selon l’agence Belga le terroriste aurait essayé d’entrer en contact avec un avocat de Saint-Gilles, dans la banlieue sud de Bruxelles. L’agence de presse citée par 20 Minutes évoque une "source fiable". Salah Abdeslam serait entré en contact avec l’avocat en question, connu sous le nom de Sven Mary. Ce dernier est un avocat spécialisé dans le domaine du terrorisme, mais il s’est refusé à tout commentaire au sujet de cette affaire.
L’avocat aurait accepté de défendre Salah Abdeslam
Après la publication de cette nouvelle, le site du quotidien belge La dernière Heure a rappelé que Sven Mary s’est montré très critique contre le parquet fédéral ces derniers temps. L’avocat estime en effet que le parquet entretient un climat de peur. Me Mary estime que "la lutte contre le radicalisme va trop loin", souligne La Dernière Heure. Le Soir, pour sa part, a republié une partie de l’interview de Sven Mary en décembre dernier. "Moi, elle m’a écœuré cette façon de surfer sur la peur pour obtenir encore plus de pouvoir", avait alors déclaré Sven Mary avant d’ajouter : "si, demain, Salah Abdeslam me sollicitait, j’accepterais d’être son avocat."
#SalahAbdeslam aurait contacté l’avocat bruxellois Sven Mary https://t.co/N1Ip1qrM3a pic.twitter.com/w39j4TTVpJ
— DH.be (@ladh) 14 Janvier 2016