Illustration-SIPA
Un jeune SDF de 29 ans victime d’un arrêt cardiaque s’est fait dérober sa sacoche dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse. Le voleur, un homme âgé de 53 ans, a été arrêté.
Des policiers municipaux ont réussi à sauver ce jeune homme victime d’un arrêt cardiaque et le voleur a été arrêté.
Des images provenant de vidéoprotection
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse. Cette histoire qui aurait pu mal tourner, est déplorable. Un jeune homme, victime d’un arrêt cardiaque, s’est fait voler sa sacoche. Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 21h15. Des caméras de vidéosurveillance ont enregistré la scène montrant un homme âgé de 53 ans en train de dépouiller le malade, allongé sur un banc le long du boulevard de Strasbourg, à Toulouse.
Le jeune homme hors de danger
Une équipe de la police municipale arrivée sur les lieux a arrêté le voleur. Dans la foulée, la victime était prise en charge par un autre équipage. Selon les informations relayées par 20 Minutes, le SDF de 29 ans a pu être ranimé grâce à un défibrillateur installé à proximité, au marché Victor-Hugo. Les sapeurs-pompiers et le SAMU l’ont ensuite transporté au CHU de Purpan. Le pronostic vital du jeune homme n’est plus engagé. Par ailleurs, le quinquagénaire a été placé en garde à vue. Il a affirmé devant les policiers qu’il n’avait pas volé la sacoche du sans-abri, mais qu’il l’avait aperçue dans une poubelle.
Voir toutes les articles sur Toulouse
Accédez à notre dossier sur la France.