Illustration/SIPA
Pour se venger de son professeur l’ayant exclu vendredi matin d’un cours d’éducation physique, un adolescent de 12 ans du collège de Villeneuve-les-Salines dans un quartier de La Rochelle l’a menacé avec un couteau.
Ce collégien de 12 ans comparaîtra prochainement devant un juge des enfants.
Des propos malheureux
L’adolescent du collège de Villeneuve-les-Salines dans un quartier de La Rochelle en Charente-Maritime a menacé son enseignant avec un couteau avant de se vêtir d’une djellaba. A l’origine de cette menace, le garçon s’est fait renvoyé d’un cours d’éducation physique pour avoir tenu "des propos malheureux", a indiqué une source proche de l’enquête. Nourri d’un esprit de vengeance, le garçon de 12 ans est revenu peu après muni d’un "petit couteau" à la main. Il a ensuite menacé d’agresser l’enseignant. Dans la foulée, le professeur a notifié les autres élèves de sortir de la salle. Toutefois, la menace n’a abouti à aucun contact, ni aucune blessure, a indiqué le parquet de La Rochelle.
"Pas de connotation religieuse" ou extrémiste
Alors qu’il a tenté de s’enfuir, le collégien de 12 ans a été appréhendé sans mal par la police, alertée, au sujet de l’incident. Entre temps, le jeune garçon s’était débarrassé du couteau et de sa tenue. L’adolescent, provenant d’une famille connue des services sociaux et d’assistance à l’éducation, a été remis en liberté. Il devra néanmoins comparaître devant un juge des enfants à une date ultérieure pour "violence sur un enseignant". Selon le parquet, le drame n’avait a priori "pas de connotation religieuse" ou extrémiste.
Plus d’actualités en Charente-Maritime