Des doutes planent sur l’identité réelle de l’assaillant de Barbès. Les empreintes ne corespondent pas au nom retrouvé sur un document retrouvé sur lui.
Si l’empreinte de l’homme abattu par la police correspond à celle d’un Marocain arrêté en 2013 dans le Var pour une affaire de vol, l’identité ne correspond pas au nom retrouvé sur un document qu’il portait sur lui, affirme une source proche de l’enquête. Les doutes sur l’identité de l’assaillant abattu par des policiers alors qu’il les menaçait jeudi, un an après la tuerie de Charlie Hebdo, se confirment. Il n’est "pas du tout certain" que l’identité que l’assaillant avait déclarée en 2013 lors d’une affaire de vol en réunion "soit réelle", a affirmé vendredi le procureur de Paris François Molins.
Dans l’affaire de vol, l’homme avait affirmé à la police s’appeler Sallah Ali et être né en 1995 à Casablanca, au Maroc. Mais "cette identité est contredite par un papier manuscrit" retrouvé sur lui "sur lequel il y a la profession de foi musulmane, un drapeau de Daech dessiné, et son nom mais dans son nom il se dit Tunisien et pas Marocain", a affirmé François Molins sur France Inter.
"Je ne suis pas du tout certain que l’identité qu’il a donnée soit réelle (...) Il n’est pas connu sous ce nom-là par les services de renseignement (...) Il va falloir travailler, déterminer l’identité, puis travailler sur un téléphone qu’on a trouvé, qui est doté d’une puce allemande", a-t-il détaillé.
BFMTV a en outre publié une photo de l’homme abattu ce jeudi.
Suivre toutes les infos sur l’attentat à Barbès
Document BFMTV - Attaque dans le 18e : le visage de l'homme abattu par les policiers https://t.co/uIu0SDOJ4M pic.twitter.com/IvmYcjBOSl
— BFMTV (@BFMTV) 8 Janvier 2016