Un passager est intervenu pour éviter une tentative de viol dans un train faisant la liaison entre Paris et Dreux dans l’Eure-et-Loir. Deux Afghans, de 21 et 45 ans, ont été écroués après avoir été mis en examen.
Les faits se sont déroulés dans un train reliant Paris et Dreux dans l’Eure-et-Loir. Une jeune femme a échappé à une tentative de viol le 9 décembre dernier grâce à l’intervention d’un passager, rapporte Le Parisien dans ses colonnes de ce jeudi 7 janvier.
Attouchements et agressions
Après son travail, la jeune fille connue sous le nom de Cindy est montée dans le train. La rame était presque vide à part une dizaine d’Afghans, montés dans le train à la gare Montparnasse. La jeune femme de 28 ans s’est fait embêter par trois membres du groupe. Bien qu’elle ait changé de place, le trio ne l’a pas laissée tranquille. L’un d’entre eux commence alors à lui faire des attouchements et un autre l’a étranglée en serrant son écharpe. En revanche, le troisième a sorti un couteau et s’approche de son visage.
Sauvée de justesse grâce à un passager
Terrorisée, Cindy se trouve déshabillée petit à petit. Mais les trois hommes n’ont pas pu aller jusqu’au bout, car un voyageur ayant surpris la scène est aussitôt intervenu. Il a réussi à évacuer la jeune femme du train à la gare de Houdan dans les Yvelines où elle s’est réfugiée dans un restaurant. Dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été accordés après cet incident.
Des migrants résidant dans un foyer Adoma
La brigade des transports, en charge de l’enquête, tente de reconnaître les trois hommes grâce aux images de la vidéosurveillance. Deux Afghans, âgés de 21 et 45 ans, ont été arrêtés, mis en examen, le 19 décembre pour tentative de viol et ont été emprisonnés. Le troisième est encore en cavale. Les trois hommes vivaient ensemble dans un foyer Adoma pour migrants. Ils contestent le fait d’avoir commis l’agression sexuelle, mais la jeune femme les a clairement identifiés.
Lire toutes les actualités dans les Yvelines
Voir plus de faits divers en France.