Illustration/SIPA
Un homme qui s’était retranché dans un appartement dans le quartier de Cergy-le-Haut a été abattu par la police, jeudi soir.
Un jeune homme de 32 ans qui aurait des troubles psychologiques a attaqué à l’arme blanche le passager qui descendait d’un autobus, jeudi en fin d’après-midi. Alors que la victime a pu se défendre en désarmant son agresseur, ce dernier a pris la fuite pour se retrancher dans un immeuble du quartier.
Selon le Parisien, il a, depuis les fenêtres de l’appartement, lancé des mobiliers. Alertés par les voisins, les policiers sont alors intervenus et ont utilisé leur taser pour maîtriser le forcené qui les ont été attaqués au couteau. Par la suite, les policiers ont ouvert le feu, tuant ainsi le jeune homme.
Par ailleurs, blessé au bras durant cette intervention, un des fonctionnaires a été conduit à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le procureur de la République s’est déplacé pour assister aux premières constatations.