Un enfant de neuf mois a subi un arrêt cardio-ventilatoire après avoir avalé du cannabis. Heureusement, un sapeur-pompier l’a ranimé et son pronostic vital n’est désormais plus engagé.
Le bébé avale du cannabis
Un enfant de neuf mois a été hospitalisé en urgence à Perpignan après avoir avalé un morceau de cannabis. Son pronostic vital était sérieusement engagé sachant qu’il s’était trouvé en arrêt cardio-ventilatoire. C’est un sapeur-pompier qui a réussi à le ranimer ce lundi soir, alors qu’il était encore au domicile des parents à Amélie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales.
Une fois entre les mains des médecins, son pronostic vital n’était plus engagé. Par ailleurs, il ne devrait pas conserver des séquelles importantes de cet incident.
Maltraitance infantile ? Le débat des enquêteurs
Dans son témoignage, la jeune mère de 18 ans déplore : "je lui ai fait un bibi et je l’ai mis à la sieste. En se réveillant, ça n’allait pas bien. Il rigolait, il avait un regard un peu vague, il était bizarre. C’est un accident, grave oui, j’en suis consciente. Ça peut arriver à tout le monde un moment d’inattention. J’aime mon fils. Je regrette beaucoup ce qui s’est passé. Je suis bouleversée. Je m’occupais de mon garçon toute seule et je n’avais aucun souci. Et là je vais perdre ma vie. On va me prendre mon fils. Je ne suis pas une mauvaise mère, je ne veux pas que l’on en rajoute. Je culpabilise déjà assez".
Des soupçons de maltraitance infantile pèsent désormais sur la mère de famille. La gendarmerie a ouvert une enquête judiciaire par rapport à cette affaire et le parquet a ordonné le placement provisoire du nourrisson dans un foyer. Il y a de fortes chances qu’il y soit accueilli avec sa mère.
Voir plus de faits divers en France
Voir d’autres cas similaires à cette affaire
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile
Bébé d’#Amélie les Bains évacué à l’hôpital de #Perpignan : "C’était un accident" - Lindépendant.fr https://t.co/89ugOIN67x
— L’Indépendant.fr (@WEBINDEP) 7 Janvier 2016