Deux hommes âgés de 25 et 30 ans sont entrés par effraction dans les locaux de la brigade nourris d’un esprit de vengeance. Identifiés et arrêtés, ils devaient être déférés devant le parquet d’Agen ce mardi matin.
Les jeunes hommes envisageaient de se venger du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) qui s’était mobilisé lors d’une bagarre survenue quelques jours plus tôt.
Trois litres de rhum ingurgités par les deux hommes
Les deux marginaux respectivement âgés de 25 et 30 ans se sont introduits par effraction dimanche dans les locaux de la gendarmerie de Marmande, dans le département de Lot-et-Garonne, après avoir consommé trois litres de rhum. L’un d’entre eux n’était pas un nouveau visage pour les forces de l’ordre, rapporte Sud-Ouest.
Plusieurs objets dérobés
Les faits se sont déroulés dimanche et les deux Marmandais ont grimpé l’enceinte de la brigade de gendarmerie, depuis le local à poubelles, pour attaquer la patrouille, mais celle-ci ne se trouvait pas à cet endroit. Les deux individus, profitant de leur escapade, ont dérobé un vélo, un souffleur à feuilles ainsi qu’une bombe lacrymogène vide. Ils ont réussi à s’échapper, mais les gendarmes les ont très vite retrouvés et ils ont été arrêtés lundi, en début d’après-midi au domicile de l’un d’eux.
Les deux marginaux auraient regretté leur geste
Pendant leur intervention, les gendarmes ont aperçu 11 pieds de cannabis et une chambre de culture. Cette découverte ne tourne pas en faveur des individus dont les dossiers seront alourdis. Ce mardi, ils devront expliquer leur geste, qu’ils semblaient déjà regretter lors de leur audition, devant le parquet d’Agen.
Plus d’articles faits divers en France