Illustration/SIPA
Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit du dimanche 3 à ce lundi 4 janvier à Perpignan, suspectés d’avoir violé une jeune fille et mis en ligne la vidéo de leur crime.
La vidéo d’une femme abusée par deux individus a été diffusé dimanche sur les réseaux sociaux. Ce sont des internautes qui ont alerté la police nationale, via leur compte Twitter dimanche soir, et réclamé la suppression des images. Cette vidéo, notamment visionnée sur Facebook, aurait d’abord été publiée par ses auteurs sur Snapchat, selon une information révélée ce lundi par France Info. La Sûreté départementale de l’Essonne et la plateforme de signalement Pharos de la police ont été saisies des faits.
Le film diffusé dimanche soir montrent "des jeunes qui partent en scooter avec une fille dans une maison. Ils la font boire, ils la droguent et ils la violent avec une bouteille de whisky", a affirmé une source judiciaire. L’extrait est resté en ligne durant plusieurs heures. Sur les images,
deux hommes abusent de la victime qui semble alcoolisée ou droguée. Les
visages des jeunes hommes ne sont pas visibles.
Le parquet d’Evry (Essonne) a ouvert une enquête de flagrance. Selon le quotidien régional L’Indépendant, les faits se seraient déroulés à Perpignan et les deux suspects ont été interpellés dans l’appartement de l’un deux par la police. Au moment de l’arrestation, la jeune fille, âgée de 19 ans, a également été découverte sur les lieux, en état de choc extrême, indique L’Indépendant. Elle a été immédiatement évacuée au centre hospitalier de Perpignan. Les deux hommes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été placés en garde à vue pour "viol aggravé".