Il reste 4 jours avant le match de l’US Sainte-Marienne en 32e de finale de la Coupe de France. Pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, le centre sportif de la fédération leur offre bien des activités.
Les joueurs de l’US Sainte-Marienne sont actuellement dans la région parisienne en préparation pour leur match des 32è de finale de la Coupe de France.
L’équip de l’US Sainte-Marienne est installée dans le centre sportif de la Fédération française de football. Là, ils peuvent notamment garder la forme grâce à une grande salle de musculation ou encore se relaxer dans un spa.
D’ailleurs, dans le sauna ils rencontrent des visiteurs qui ont voyagé à La Réunion. L’occasion de partager autour de l’île qu’ils viennent tout juste de quitter pour quelques jours.
Soins et surveillance
Quelques jours de repos et de préparation, c’est aussi l’occasion de passer voir l’osthéopathe du club pour s’assurer que tout va bien. Le médecin se penche sur toutes les petites douleurs et les gênes que peuvent ressentir les joueurs.
Par exemple, il surveillance une blessure au genou, une entorse fraîche qui date de seulement trois semaines. Il explique que cela ne posera pas de problèmes au joueur lorsqu’il aura besoin de trouver ses appuis mais pourrait être plus problématique lors d’un contact physique avec un adversaire.
La compétition dans le sang
Il ne faut pas trop souvent jouer au football à quelques jours d’un très grand match, notamment pour éviter de se blesser mais il faut garder la rage de gagner.
C’est pour cela que les joueurs de l’US Sainte-Marienne s’affrontent sur d’autres terrains. Ainsi, ils se mesurent les uns les autres dans des compétitions qui leur prennent moins d’énergie comme le ping-pong.
Pour garder le ballon rond en tête, ils se lancent aussi des défis sur des jeux vidéos de simulation. L’un des joueurs prend d’ailleurs avec lui sa console pour tous ces déplacements.