Poursuivi pour tentative de meurtre sur Kaf Malbar, DJ Skam s’est vu refuser sa demande de remise en liberté.
DJ Skam et le rappeur Sans Sucre sont soupçonnés de tentative de meurtre et complicité sur la personne de Kaf Malbar. Le DJ aurait tiré à deux reprises sur la star réunionnaise de dancehall.
Ce mardi, DJ Skam a demandé au tribunal correctionnel à être remis en liberté. Placé en détention provisoire le 26 septembre après avoir été mis en examen, le roi réunionnais des platines, voulait sortir de prison en attendant son procès.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a refusé sa remise en liberté, précise Le Quotidien de La Réunion qui rapporte les paroles de l’avocat général. Celui-ci assure que les déclarations de DJ Skam ne correspondent pas aux preuves récupérées par les forces de l’ordre. Il aurait affirmé avoir tiré à blanc alors que des impacts ont été retrouvés.
Le Journal de l’Île relate les dires de DJ Skam lors de l’audience de mardi. Celui-ci aurait déclaré être venu à la rencontre de Kaf Malbar pour discuter. Autre précision, le fusil à pompe décrit par les témoins n’a pas été retrouvé. Seul un gomme-cogne, arme que DJ Skam assure avoir utilisé, a été récupéré.
Une rixe entre artistes
La dispute aurait éclaté rapidement entre Kaf Malbar et DJ Skam : une histoire d’argent serait à l’origine du conflit et une vidéo postée sur le compte de Kaf Malbar aurait également faire grimper la tension entre les deux hommes.
Il y a encore quelques mois, les deux artistes étaient amis et collaboraient musicalement. Mais hier en début d’après-midi, DJ Skam - l’ancien dalon de Kaf Malbar - lui aurait tiré dessus avec une arme à feu. Plusieurs témoins ont assisté à la scène.