Les portes de l’hôtel de ville de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône ont été criblées de balles dans la nuit de dimanche à lundi. Aucun individu n’a été touché.
Des coups de feu ont visé la mairie de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône dans la nuit de dimanche à lundi.
Une dizaine d’impacts de balle sur la porte vitrée
Personne n’a été blessé alors qu’une dizaine d’impacts de balle ont été aperçus dans la matinée du lundi 28 décembre sur la porte vitrée de la mairie, cite La Provence. Ce drame est survenu alors qu’il y a un peu plus d’une semaine le maire a reçu des menaces de mort et que des coups de feu ont visé la maison de son adjoint.
Une quinzaine d’impacts de balles tirées cette nuit à La Ciotat sur la façade de la mairie @RTLFrance @RTLMidi pic.twitter.com/wTW89x9UKS
— Delphine Nougairède (@dnoug) 28 Décembre 2015
Le maire Patrick Boré menacé de mort
Il y a une dizaine de jours, deux hommes avaient menacé de mort le maire Les Républicains (LR) Patrick Boré, devant son épouse, au domicile du couple. D’après La Provence, ces deux individus seraient les auteurs de cette attaque à main armée visant la mairie de La Ciotat. La sûreté départementale, qui se charge déjà des investigations sur les menaces de mort, s’occupe de l’enquête sur ces tirs.
Un appel à déployer tous les moyens pour interpeller les malfrats
Dans un communiqué, Patrick Boré a déclaré deux jours après ces menaces, que "deux hommes ont tiré à la chevrotine sur la façade du domicile et le véhicule de l’un de (ses) adjoints". Le maire Les Républicains a alors réclamé un déploiement de tous les moyens dont disposent la police et la justice pour arrêter les auteurs. Selon lui, "des pistes sérieuses sont explorées par l’enquête", mais la police n’a pas encore confirmé ces derniers faits.
Suivez toutes les actualités en Bouches-du-Rhône.
— Boré Patrick (@Patrick_BORE) 28 Décembre 2015