Illustration/SIPA
Chrys, une ancienne SDF, possède aujourd’hui son propre food-truck à Guingamp. Celle qui a déjà connu la misère de la rue distribuera des repas chauds aux sans-abri du coin ce 24 décembre.
Alors qu’elle a déjà connu la rue, Chrys, actuellement propriétaire d’un food-truck à Guingamp dans les Côtes-d’Armor, veut faire une bonne action pour Noël.
Vingt-sept tickets distribués
Pour la fête de la Nativité, la jeune femme de 38 ans offrira un vrai repas de Noël aux sans-abri du coin. Au menu, une soupe, un sandwich, des frites et un café seront servis aux SDF. "J’ai fait le tour de la ville et je leur ai distribué des tickets. Ils auront simplement à me le présenter le 24 décembre pour que je leur offre un repas", a-t-elle expliqué à Ouest France. Au total, vingt-sept tickets ont été remis aux personnes en difficulté. "A 18 ans je me suis retrouvée sans-abri, exactement à cette période de l’année. À cette époque, j’aurais aimé pouvoir manger un plat chaud", a-telle confié, raison pour laquelle, elle avait envie de faire ce geste de bienfaisance. Pour Chrys, Noël est le moment idéal pour "offrir du bonheur".
Un projet de création d’une association en vue
Ce n’est pas la première fois que Chrys effectue de bonnes actions. La jeune femme avait déjà invité un sans-abri à son domicile pour lui permettre de prendre une douche et se mettre au chaud. "En faisant ça, je me sens utile. Un petit geste peut redonner de l’espoir, et peut changer l’opinion qu’ils se font des gens", a-t-elle affirmé. La trentenaire veut transmettre cet espoir qu’elle a retrouvé lorsqu’une femme l’a aidée à se remettre sur les rails. "Aujourd’hui, je tente de trouver des gens qui, comme moi, ont besoin d’un coup de pouce", a-t-elle ajouté en assurant qu’elle répétera cette initiative dans les prochaines années. Chrys envisage également de créer une association qui viendra en aide aux gens de la rue.
Découvrez tous nos articles sur Noël.