Cinq personnes, dont deux frères, ont été interpellées à Bruxelles, hier soir dans le cadre de l’enquête sur attentats du 13 novembre. Au total, huit personnes ont été arrêtées en Belgique.
C’est au parquet fédéral belge que l’on doit l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui. Le communiqué fait état de l’interpellation de cinq personnes depuis hier en Belgique.
Deux frères font partie de ces personnes interpellées à Bruxelles dès hier soir. Une troisième personne a été arrêtée en même temps. Et ce matin, deux autres personnes ont été emmenées par la police après une autre perquisition dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre.
Au total, depuis les attentats du 13 novembre, les autorités belges ont inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d’avoir fourni une aide aux auteurs des attaques terroristes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis.
La police belge et française continue de traquer Salah Abdeslam, l’un des principaux suspects des attaques, toujours en fuite. Ce Français de 26 ans, qui a résidé à Molenbeek, était rentré le lendemain des faits à Bruxelles et demeure à ce jour introuvable.