Illustration/SIPA
Un petit garçon a été admis à l’hôpital après avoir été mordu à la tête dimanche soir à Creuse par un chien classé dangereux. La vie du bébé est en danger et il se trouve actuellement entre la vie et la mort.
La soirée de détente entre amis a fini à l’hôpital. Cet incident est survenu dans la Creuse dimanche soir aux environs de 19 heures dans le village de La Courtine. Un enfant de douze mois, ayant échappé à la surveillance de ses parents, s’est fait mordre par un chien classé dangereux, de race American Staffordshire. Il a été immédiatement admis à l’hôpital dans un état grave.
La tête du bébé saisi par la puissante mâchoire du chien
Deux couples d’amis passent une soirée au domicile de l’un d’eux. Alors que les adultes passent du bon temps ensemble, le petit garçon se rapproche de la gamelle du chien de la maison sans que personne ne s’en aperçoive. L’animal a aussitôt agressé l’enfant. Et avant que les grandes personnes n’interviennent, il avait déjà attrapé la tête de l’enfant par sa puissante mâchoire.
Le chien aurait été euthanasié
L’enfant a été aussitôt transporté par hélicoptère au CHU de Limoges après avoir été pris en charge par les pompiers. Le pronostic vital du petit garçon de 12 mois est engagé et comme rapporté par Metro News citant La Montagne, le chien aurait déjà été euthanasié. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer si ce drame fait réellement suite à des causes purement accidentelles ou si des poursuites doivent être engagées.
Plus d’actualités sur le Creuse.
Lisez plus de faits divers en France.