La psychose par rapport aux derniers attentats de Paris serait-elle si forte au point de faire halluciner les gens ? Un instituteur d’Aubervilliers qui avait raconté s’être fait agresser par Daesh vient de reconnaître qu’il a monté cette histoire de toutes pièces.
Panique au sein du corps enseignant
Depuis que Daesh a menacé l’Éducation laïque en France dans sa revue de propagande, le corps enseignant commence à céder à la panique. Tel a été le cas pour cet instituteur de maternelle à Aubervilliers qui a déclaré s’être fait agresser à l’arme blanche par un homme se revendiquant de l’État islamique. D’après ses dires, l’incident se serait déroulé au sein de l’école maternelle Jean Perrin d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. La nouvelle s’était répandue comme une trainée de poudre créant une vague d’inquiétude auprès du corps enseignant.
L’enseignant affirme avoir été attaqué par un djihadiste
Pour rappel, l’homme avait été hospitalisé dans la matinée du lundi avec des blessures superficielles au cou et au front. Il avait assuré aux policiers avoir été poignardé au flanc et à la gorge vers 7h10, alors qu’il préparait sa classe dans l’école Jean-Perrin d’Aubervilliers. D’après sa déclaration, un agresseur qui était en tenue de peintre, ganté et cagoulé, était arrivé sans armes. L’homme s’était saisi d’un cutter qui se trouvait dans la salle de classe pour attaquer l’instituteur. Ce dernier avait notamment assuré que son agresseur avait lancé : "c’est Daech, c’est un avertissement."
L’instituteur est actuellement entendu par les enquêteurs
Il s’avère pourtant que toute cette histoire a été inventée par l’instituteur d’Aubervilliers, d’après le parquet de Paris. L’enseignant de 45 ans qui a été de nouveau entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle au 36 quai des Orfèvres a reconnu s’être automutilé. Actuellement, l’homme est encore en garde à vue et les policiers tentent de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme à proférer ce mensonge. De son côté, Daesh n’a pas revendiqué l’attaque, mais s’est félicité de cette initiative terroriste.
En savoir plus sur les faits divers en France
Retrouvez un article sur l’inquiétude des enseignants face aux menaces de Daesh
À ce stade, "l’#EI se félicite" de l’attaque au cutter d’un instituteur en France mais ne revendique pas.
— David Thomson (@_DavidThomson) 14 Décembre 2015