Une mère de famille, responsable de la mort de son fils de 4 ans ayant subi des violences récidives, a été condamnée jeudi soir à Pau à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques. Son ex-compagnon a subi la même peine, mais à 30 ans.
Killian, un petit garçon de 4 ans, souffrait le martyre. Torturé par sa mère par des violences répétées, il est décédé en septembre 2013. La peine infligée à sa mère Diana Codassé et l’ex-compagnon de cette dernière Matthieu May a été prononcée jeudi soir à Pau par la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques.
Des violences répétées
Selon le verdict, la mère de famille, une Toulousaine de 29 ans, est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir martyrisé son fils de 4 ans tandis que son ex-compagnon de 30 ans est sanctionné à la même peine à 30 ans. Les deux adultes se sont vus infliger cette peine pour avoir fait subir des violences répétées à un garçon de 4 ans et demi, Killian, le fils de Diana Codassé.
Les deux adultes ont fui leurs responsabilités
Le petit garçon a souffert d’un œdème cérébral majeur qui a entraîné sa mort en septembre 2013 à l’hôpital de Pau. À l’époque, son état était extrêmement grave à son arrivée aux urgences. Killian avait subi pendant de longues heures des violences répétées, des coups, des bousculades et coups de ceinture, "un véritable calvaire pour le petit garçon", commente 20 Minutes. Les deux présumés coupables ont avoué mardi et mercredi, aux Assises de Pau avoir persécuté le petit garçon. Mais, aucun d’eux n’a reconnu les faits, car ils s’étaient toujours rejetés réciproquement la responsabilité du coup fatal qui avait précipité la mort du petit Kyllian.
Plus d’actualités sur les Pyrénées-Atlantiques.