Soupçonné de pédophilie, un animateur de centres de loisirs de la ville de Courbevoie a été mis en examen et écroué. Il a reconnu avoir abusé d’une dizaine de petits garçons.
L’affaire remonte au 23 octobre dernier depuis l’ouverture d’une enquête à Nanterre pour des faits d’"agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans".
Une déficience intellectuelle légère
L’homme, un jeune animateur de centres aérés, travaillait dans trois écoles de la ville de Courbevoie dans le département des Hauts-de-Seine. Placé en garde à vue, il a lui-même avoué avoir commis des agressions sexuelles sur dix garçons âgés de 5 à 8 ans. Le jeune éducateur isolait ses victimes dans les toilettes, dans un coin de gymnase ou de la cour d’école et se livrait ensuite à des attouchements, des baisers sur la bouche et leur infligeait des fellations. Le jeune homme de 26 ans présente une déficience intellectuelle légère, mais il n’a aucun antécédent auprès de la justice pour des faits ou condamnations antérieures, rapporte RTL.
Réintégré après avoir été suspendu
Ce n’est que ce jeudi 10 décembre matin que les familles des victimes ont su que l’animateur de 26 ans était déjà suspendu, cite Le Parisien. Des parents ont en effet déjà déposé une plainte auprès de la ville pour des faits qui auraient eu lieu en décembre 2012 et août 2013. La suspension de l’animateur a été prononcée en septembre 2013, mais l’homme a réintégré quatre mois après, en janvier 2014, dans une autre école. Selon le parquet de Nanterre, la justice n’a pas été saisie à l’époque.
Une plainte pénale déposée par un parent
Pour expliquer cette réintégration du jeune éducateur, la mairie a expliqué que l’ordre vient du ministère de la Jeunesse qui a réclamé la réintégration de l’homme de 26 ans, après une enquête effectuée par ses services. Toutefois, c’est une plainte pénale d’un parent qui a mis fin à ses agissements. Jeudi matin, les enquêteurs ont poursuivi leurs auditions, afin de s’assurer que l’animateur n’est pas entré en contact avec d’autres enfants.
Lisez tout notre dossier faits divers.