D’après le témoignage de l’ancienne petite amie de Foued Mohamed-Aggad, ce dernier " sortait souvent, consommait de l’alcool et aimait faire la fête". Il était alors bien loin du kamikaze du Bataclan aux idées rigoristes et criminelles.
Témoignage de l’ex-petite amie de Foued Mohamed-Aggad
Les enquêteurs ont pu apporter plus de précisions sur l’identité de Foued Mohamed-Aggad, le troisième kamikaze du Bataclan. Avant ces attentats à Paris, le jeune homme originaire de la région alsacienne, vivait avec une femme qui n’avait aucune idée de ce qu’il allait devenir. En effet, l’ex-petite amie de Foued Mohamed-Aggad n’a découvert la véritable identité de son ancien amant qu’en voyant les informations à la télévision, ce mercredi 9 décembre.
Le début de la radicalisation
Dans son témoignage, la jeune femme raconte que sa relation avait duré plus de quatre ans avec le kamikaze. Elle ne se souvient toutefois pas d’un djihadiste, mais bel et bien d’un jeune garçon qui aimait la vie. "Il sortait souvent, consommait de l’alcool et aimait faire la fête", confie-t-elle ainsi à RTL. Le jeune homme se serait radicalisé en novembre 2013 quand il a disparu trois semaines à Strasbourg. Il annonce alors à sa petite amie qu’il part en voyage à Dubaï. En réalité, de Foued Mohamed-Aggad va rejoindre la Syrie d’où il appelle son ancienne petite amie pour la dernière fois afin de lui raconter sa nouvelle vie.
L’argent, une des raisons qui attire les djihadistes
Toujours d’après l’ancienne petite amie du kamikaze du Bataclan, la principale motivation de Foued Mohamed-Aggad était l’argent. Il lui aurait expliqué que l’homme qui l’a endoctriné empoche 5.000 euros chaque fois qu’un djihadiste est recruté. Elle raconte que grâce à lui, 70 proches dont sa mère iront directement au paradis. La jeune fille a déclaré qu’elle n’avait plus de nouvelles du kamikaze de Bataclan depuis deux ans. Pour éloigner son ancien amant, la jeune femme s’est créé un faux profil sur Facebook.
En savoir plus sur l’actualité française