Capture écran Google Maps
Dans la nuit du lundi au mardi, le nord-ouest de l’Alsace a connu neuf attaques à la voiture bélier. Les dégâts sont importants malgré un butin volé relativement faible.
Les attaques à la voiture bélier sévissent en Alsace
Des attaques à la voiture bélier ont eu lieu dans neuf villes des secteurs de Saverne et de Sarre-Union, au nord-ouest de Strasbourg. Les malfaiteurs ont opéré dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre et semblaient chercher quelque chose de précis. En effet, les cibles étaient essentiellement des magasins ayant un lien quelconque avec le domaine de l’automobile. Station essence, garage et revendeur de pneus ont subi les attaques à la voiture bélier. Pour l’heure, les autorités alsaciennes pataugent totalement dans l’incertitude par rapport à l’identité des malfaiteurs.
Des cas d’attaques similaires en Moselle
Le fait qui étonne les membres des forces de l’ordre est que le butin était vraiment limité. En tout, une voiture a été dérobée et a été retrouvée incendiée peu après. Un millier d’euros, un cric de tonnes et autres pièces automobiles ont également été dérobés. Par rapport aux dégâts qui ont été occasionnés, le butin des malfaiteurs était vraiment mineur. Toujours d’après les informations de la police locale, d’autres attaques à la voiture bélier similaires s’étaient également déroulées en Moselle. L’enquête est actuellement ouverte et les autorités espèrent trouver des pistes par rapport aux personnes qui ont commis ces crimes en séries.
Retrouvez plus de faits divers en France
Voir notre dossier sur les voitures incendiées