Une confrontation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena pourrait avoir lieu à la demande de l’attaquant des Bleus, en marge de l’affaire de chantage à la "sextape".
Karim Benzema, mis en examen pour complicité de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l’affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena, demande une confrontation, rapporte Le Parisien. Après avoir donné sa version des faits lors d’un entretien sur le 20h de TF1, l’attaquant des Bleus souhaite clarifier une fois pour toute cette affaire, notamment la fameuse discussion qu’il aurait eue avec Valbuena à Clairefontaine.
Selon RMC, une demande officielle aurait été faite lundi par les avocats du joueur auprès de la juge d’instruction de l’affaire, Nathalie Boutard. "La demande est en cours", a confié Me Alain Jakubowicz, l’un des deux avocats de Karim Benzema. La justice interdit pour l’instant tout contact avec les deux hommes. Mais si cette confrontation a lieu et qu’elle fait positivement avancer l’affaire, la juge pourrait lever le contrôle judiciaire qui empêche Benzema d’approcher Valbuena. Théoriquement, dans ce cas précis, les deux hommes pourront à nouveau jouer ensemble sous le maillot bleu.
Jeudi 10 décembre, ce sera au tour de Noël Le Graët, le président de la FFF, de s’exprimer sur cette affaire devant les médias. Toujours selon le quotidien parisien, il pourrait envisager une suspension provisoire de Karim Benzema en équipe de France le temps que la justice poursuive ses investigations.
Voir les dossiers sur Karim Benzema et Mathieu Valbuena