Deux hommes, un père et son fils, respectivement âgés de 42 et 26 ans, ont été condamnés à trois ans de prison pour proxénétisme en obligeant deux femmes à se prostituer.
Cette affaire a été traitée par la brigade de répression du proxénétisme de la police judiciaire de Marseille qui a procédé à l’arrestation des deux hommes.
Trois ans de prison
Âgés de 42 ans et de 26 ans, un père et son fils, originaires de la Bulgarie ont été jugés en comparution immédiate jeudi dernier, rapporte 20 Minutes ce lundi confirmant une information du quotidien régional La Provence. Les deux hommes arrêtés mardi dernier ont écopé trois ans de prison.
La plus jeune était la compagne du fils
Cette interpellation fait suite aux actions de proxénétisme perpétrées par les deux hommes qui ont obligé deux femmes de 36 et 25 ans, à se livrer à la prostitution sur le boulevard Michelet et au métro Dromel (9e). Comme précisé par le quotidien, la plus jeune n’était autre que la compagne du fils et l’aînée se prostituait pour le père depuis deux ans.
Dix personnes écrouées en novembre pour proxénétisme
Fin novembre, les autorités ont arrêté 16 personnes dans le quartier de l’Opéra, connu pour abriter de nombreux bars à hôtesse ou "bars américains". Dix personnes ont été enfermées pour proxénétisme. Pas plus tard que la semaine dernière, trois hommes ont été mis en examen et incarcérés, après avoir forcé une adolescente de 15 ans à se prostituer. Ils l’avaient également battue, séquestrée et violée.
Lire tout notre dossier faits divers
Plus d’articles sur Marseille