Capture d'écran/Dailymotion
Pour effectuer son devoir de citoyen dans son fief de Tulle en Corrèze pour le premier tour des élections régionales, le chef de l’état François Hollande a dû remettre son enveloppe une deuxième fois après un premier raté.
Le président de la République a vécu une petite mésaventure dimanche 6 décembre lors du premier tour des élections régionales en France.
L’enveloppe a glissé au mauvais endroit
Comme tout citoyen, François Hollande s’est rendu dans son fief de Tulle en Corrèze pour participer au scrutin. Mais alors qu’il sortait de l’isoloir et en allant déposer l’enveloppe dans l’urne, celle-ci est tombée à plat sous le regard des journalistes et des photographes. Persuadé qu’il a glissé son enveloppe au bon endroit, le chef de l’état tourne le dos tranquillement, ignorant qu’il a raté la fente. Après avoir été signalé de son erreur, le locataire de l’Élysée refait le geste correctement.
Le président de la République rend visite à un maire socialiste gravement malade
François Hollande est arrivé au bureau de vote en compagnie du maire de Tulle et conseiller spécial à la présidence de la République, Bernard Combes. Sa venue était accueillie par les applaudissements de plusieurs habitants réunis devant la salle Marie-Laurent, pour le premier tour des élections régionales. Le visage fermé, le président de la République a glissé son bulletin dans l’urne à 9h23 précises. Avant de serrer quelques poignées de main avec des sympathisants PS, il a tenu à saluer les assesseurs présents dans la salle puis il a rejoint sa voiture pour une visite d’ordre privé à un maire socialiste gravement malade, rapporte Francetv Info.
Régionales 2015 : François Hollande a voté à Tulle par 20Minutes