SIPA
Tout un pan de mur a été détruit suite à une explosion provoquée par une friteuse qui s’était enflammée. Un homme a été également blessé.
Jeudi soir, vers 21h30, une explosion a retenti dans un appartement situé au bord de la Garonne, à Toulouse. Selon les informations relayées par 20 Minutes, c’est une friteuse qui a provoqué l’explosion. Une source policière a précisé que la friteuse s’est enflammée. Par inadvertance, la gazinière fuyait également à cet instant. Ce qui suit a été fatale, notamment pour l’appartement devenu inhabitable.
Deux personnes se trouvaient à l’intérieur de l’appartement situé au 6, impasse du Ramier des Catalans. L’un des occupants a été blessé suite à l’explosion, précise le quotidien. Il a été conduit rapidement par les pompiers au CHU de Rangueil. L’autre a été relogé par la mairie.
A en croire la similitude des faits, l’utilisation des friteuses demande une certaine prudence. En effet, en juillet dernier, une friteuse avait déjà provoquée un gigantesque incendie à Argelès-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales. La friteuse a explosé sans raison apparente. Les dégâts matériels ont été importants : un demi-hectare de pinède et deux voitures carbonisées.