Un professeur de collège a été arrêté par la police pour voyeurisme. Il aurait filmé une étudiante dans les toilettes de l’université parisienne de la Sorbonne Nouvelle.
Arrestation corsée d’un professeur de l’Éducation nationale
Les policiers ont arrêté un professeur de l’Éducation nationale, dans l’enceinte de l’université Sorbonne nouvelle-Paris 3. L’homme se serait caché dans les toilettes pour femmes du campus. Il avait une caméra avec lui, et voulait s’en servir probablement pour filmer les étudiantes. L’intention de ce professeur, âgé de 38 ans, surprend beaucoup les autorités françaises.
L’homme est coupable de voyeurisme
Le professeur a été pris en flagrant délit vers 19 heures par une étudiante de 25 ans qui était partie aux toilettes. L’homme était en train de la filmer discrètement quand elle l’a surpris. En découvrant le voyeur, les cris ont tout de suite fusé. Les bruits ont alors alerté le personnel présent dans l’université. L’homme n’a pas pu fuir, devant le nombre de personnes qui le retenaient.
Des victimes qui peuvent être mineures
D’après les informations rapportées par la police, la scène s’est déroulée ce mardi 01er décembre. Le présumé coupable enseigne l’espagnol dans un collège parisien. Il a été placé en garde à vue après ses méfaits. Les enquêteurs qui ont perquisitionné son domicile ont retrouvé une autre caméra, installée à l’abri des regards dans les toilettes de l’appartement. Les investigations vont donc déterminer combien de personnes ont été filmées à leur insu. L’Éducation nationale s’inquiète notamment du nombre de jeunes élèves qui ont pu être les victimes du professeur.
Voir davantage d’articles sur le voyeurisme
Découvrez plus de faits divers en France
En savoir plus sur les cas de pédophilie à l’école