Google Maps
Un ouvrier âgé d’une trentaine d’années a trouvé la mort mercredi 2 décembre après avoir été happé par une conduite d’eau sur un chantier à la centrale nucléaire de Notre-Dame-du-Cruet en Savoie.
Cet accident mortel est survenu en Savoie, un département français de la région Rhône-Alpes aux alentours de 11 heures, ce mercredi 2 décembre.
Une conduite d’eau de 80 cm de large et 4 km de long
Le jeune homme d’une trentaine d’années a été aspiré par un trou béant. La victime était en train de travailler sur un chantier à la centrale nucléaire de Notre-Dame-du-Cruet en Savoie quand il a chuté. Le jeune homme était comme aspiré, dans une conduite d’eau de 80 centimètres de large et 4 kilomètres de long, rapporte 20 Minutes confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Une trentaine de sapeurs pompiers venus à la rescousse
Dès que l’alerte a été donnée, une horde d’une trentaine de sapeurs pompiers s’est déplacée sur les lieux pour rechercher l’ouvrier. Les secours se sont mis à creuser plusieurs trous dans la conduite afin de localiser le corps du jeune homme. Pour hâter les recherches, les spéléos, les plongeurs ainsi que le groupe montagne des pompiers ont prêté main-forte aux quelque trente sapeurs pompiers.
Après des heures de fouilles, le corps de l’ouvrier a été retrouvé, soit vers 17 heures. Les circonstances ayant abouti à ce tragique accident ne sont pas encore connues, mais une enquête est en cours afin de faire de la lumière sur ce drame.
Découvrez toutes les informations sur les Rhône-Alpes.