Illustration - SIPA
Alors qu’ils s’apprêtaient à ramener leurs enfants de 5 et 10 ans à l’école, des parents ont été tués par balles, mercredi matin vers 8h30, devant le domicile familial à Foulayronnes, près d’Agen. Le suspect a été interpellé dans la soirée.
Les circonstances ayant conduit à ce double homicide sont pour le moment inconnues. Les premières informations ont révélé que ce couple de victimes résidant depuis 2007 sur la commune de Foulayronnes, n’avait aucune histoire. Le procureur de la République, Pascal Prache s’est rendu sur place depuis ce mercredi matin.
Abattus froidement devant leur garage
Le drame s’est déroulé ce mercredi matin aux environs de 8h30 lorsque que ce couple résidant à Foulayronnes, près d’Agen dans le Lot-et-Garonne était sur le point de quitter leur domicile pour ramener ses enfants à l’école. Selon les précisions apportées par Sud Ouest, les parents ont été abattus froidement devant le garage de leur maison.
Un individu encagoulé à bord d’une voiture noire
Un de leurs enfants a assisté au massacre de ses parents et selon ses dires le présumé tueur serait un individu encagoulé qui se serait ensuite enfui à bord d’une voiture noire. Les forces de gendarmerie sont actuellement à sa recherche tandis qu’un périmètre de sécurité a été établi autour de la maison.
Le plan Épervier déclenché
Les deux enfants de 5 et 10 ans auraient réussi à prendre la fuite. L’un d’entre eux s’est réfugié dans les champs aux environs et l’autre s’est blotti à l’intérieur de la maison d’où il a pu contacter les secours. Le plan Épervier a été déclenché par les gendarmes qui recherchent une Citroën noire à bord de laquelle le tireur se serait sauvé.
Le suspect interpellé
Le présumé auteur de ce double homicide a été arrêté mercredi soir près d’Agen. Son interpellation s’est déroulée sur le parking d’un supermarché aux alentours de 21 heures. En conséquence, la gendarmerie nationale a annoncé sur son compte Twitter la fin de l’appel à témoin.