Police nationale française
Les auteurs des attentats de Paris auraient été des bons vivants avant leur radicalisation. L’information provient d’une enquête menée par Le Point.
Le magazine indique que les frères Abdeslam avaient l’habitude de sortir en boîte et d’en revenir avec des filles. "Ils aimaient le foot, sortaient en boîte, revenaient avec des filles" rapporte l’un de leurs amis, Jamal tandis qu’un autre raconte qu’ils étaient "de gros buveurs, de gros fumeurs mais pas des radicalisés".
Par ailleurs leurs connaissances à Molembeek (Belgique) disent qu’ils gagnaient leur vie à coup de petits trafics en tout genre dont de la vente de drogue dans leur bar familial dans ce quartier. Ils étaient connus de la police pour des actes de petites délinquances.
Leur famille est décrite comme libérale et pas portée sur la religion. Leur ami Jamal pense que leur radicalisation est certainement liée à des influences qui ont réussi à les convaincre. Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris, ne serait pas étranger au virage qu’a pris les deux frères. A un moment, "ils avaient arrêté de boire et priaient un peu plus que d’habitude", se souvient leur frère Mohammed.