Selon RTL, Fabien Clain - la voix des revendications de Daesh - pourrait être de retour en France. Ce djihadiste a été identifié comme étant l’homme qui a lu le message de Daesh pour revendiquer les attentats de Paris qui ont fait 130 morts vendredi 13 novembre.
Selon RTL.fr, les enquêteurs n’excluent pas que Fabien Clain, soit de retour sur le territoire national, ou qu’il s’y trouvait au moment des attentats de Paris.
Toujours selonRTL.fr : "Fabien Clain, 37 ans, jihadiste vétéran, aurait joué un rôle plus important dans ces actions que celui d’un simple speaker. Les services de renseignement notent que Clain et son frère Jean-Michel, l’homme qui chante sur la vidéo de revendication, avaient été cités, en 2009, dans une ébauche d’attentat visant, déjà, le Bataclan".
Les frères Clain se sont installé en Belgique dès le début des années 2000, s’étaient installés en Belgique.
Selon les enquêteurs cité par RTL.fr : Fabien Clain et son frère fréquentaient alors "la mouvance islamiste radicale qui commençait à s’installer dans le quartier de Molenbeek".
Autre fait capital rapporté : en Syrie, le Réunionnais Fabien Clain était en contact étroit avec Abdelhamid Abaaoud, tué dans l’assaut de Saint-Denis.
A l’heure actuelle, les enquêteurs cherchent à savoir si Fabien Clain ne serait pas lui même l’inspirateur des attentats de Paris. Il aurait ainsi pu revenir en France - ou en Belgique - pour superviser ces terribles attaques survenues en plein Paris vendredi 13 novembre.