L’avancée dans l’enquête a permis aux forces de l’ordre de donner plus de détails sur les résultats de l’assaut à Saint-Denis. D’après leurs sources, ce n’est pas Hasna Aït Boulahcen, la présumée femme kamikaze, qui s’est fait exploser.
Un homme était le kamikaze
Les enquêteurs français étaient convaincus que Hasna Aït Boulahcen s’était fait exploser au cours de l’assaut de Saint-Denis. Cet acte de folie lui a valu la dénomination de "première femme kamikaze de France". Cependant, des études sur terrain plus poussées font croire qu’un homme était plutôt à l’origine de l’explosion. L’individu qui a actionné la ceinture d’explosifs est "très vraisemblablement un homme", a précisé une source policière. "Les premiers éléments du Raid laissaient penser qu’il s’agissait d’elle. Mais le crâne qui a été retrouvé sur le trottoir n’est pas celui d’Hasna Aït Boulahcen", ajoute encore cette même source.
Le suspect n’est pas encore identifié
Pour rappel, le corps de Hasna Aït Boulahcen, présentée comme la cousine de l’organisateur présumé des attentats de Paris, a été retrouvé dans les décombres de l’appartement de Saint-Denis. Trois personnes sont mortes dans cet assaut du mercredi 18 novembre. Il y avait l’organisateur présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud, sa présumée cousine Hasna Aït Boulahcen, et un homme encore non identifié. Les enquêteurs pensent actuellement qu’une quatrième personne retranchée serait responsable de l’explosion.
Voir plus sur l’actualité française